top of page
etoile abo_edited.png

RETISSER LES LIENS ANCESTRAUX

etoile abo_edited.png

5 mois pour restaurer des relations saines et nourrissantes  avec les esprits de mes Ancêtres

Si tu es plus ou moins de la même génération que moi, est-ce que toi aussi tu as des frissons partout quand tu regardes le dessin animé du Roi Lion pour la 17ème fois et que par une nuit étoilée le Roi Mufasa dit à son fils Simba si solennellement:

Ton âme d’enfant palpite aussi? Qui ne rêve pas d’être guidé - un pas après l’autre - par ses Ancêtres, pour être sûr.e d’être toujours sur le bon chemin ? Que ton ciel fourmille d’Ancêtres qui soient toujours là pour toi aussi vibrants que si ils étaient encore physiquement là, te transmettant leurs messages de sagesse au moindre doute ?

 

Peut-être que ça se passe comme ça chez les lions, mais chez les humains ça se complique… Encore faut-il que les Ancêtres en question soient bienveillants. Aimants. Soutenants. Parce que franchement si des gens de notre lignée n’étaient pas des gens très recommandables de leur vivant, on se passe volontiers de leur guidance, non ? S’ils étaient restés figés émotionnellement dans cet état là, en esprit, que reçevons-nous d’eux en héritage à notre insu ?

 

Je dirais que toutes les lignées portent des blessures à différents degrés, à minima des fardeaux systémiques non métabolisés : guerres, génocides, famines, privations, migrations forcées, colonialisme, avidité etc. Ils peuvent se transmettre et se « bio-accumuler » au fil des générations au même titre que les toxines dans les chaînes alimentaires…

 

-----

 

Bref. Le père de Simba est parti au ciel entre temps. Et Simba ne reçoit pas ses messages. Il a oublié qui il est. Franchement j’ai re-re-re-regardé le dessin animé pour l’occasion histoire de ne pas écrire de conneries, et ça me fait toujours le même effet…. petite larme à l'approche!

« On ne change pas le passé… Tu disais que tu veillerais sur moi !!         Mais tu n’es pas là… »

Là où il y a de l’espoir pour Simba, c’est qu’il existe un Babouin Chaman sur la Terre des Lions. Rafiki. Lui, il connait les Esprits et il sait comment trouver son père, et même comment entrer en contact avec lui… Il sait qu’il est « vivant » d’une certaine manière, si on change de regard.

 

Déroulement de la séance (attention, psychanalyse de babouin !) :

 

  • Rafiki ouvre un espace rituel pour un changement subtil de plan de conscience : « tu vois, il vit en toi ! » et le père se matérialise à Simba dans les nuages.

 

  • Discussion avec l’Ancêtre:

       - 'Simba, tu m’as oublié…

       - ‘Non, jamais !

       - ‘Tu m’as oublié, en oubliant qui tu étais…

           N’oublie pas qui tu es (x3)

lion3.bmp
  • Débriefing : métabolisation de l’émotion qui a pu se libérer

      - 'On dirait que le vent à changé, je sais ce que je dois faire maintenant…' (Simba)

      - 'Ah, changer c’est bien !' (Rafiki)

      - 'Oui, mais ce n’est pas facile… je sais ce que je dois faire, mais pour revenir il me faut faire face à    mon passé, et je l’ai fuit depuis si longtemps'

pour voir ou revoir la scène

Si tu es là c’est que tu ne veux pas oublier, ou si tu as oublié, tu veux te souvenir ! Guérir ton passé, guérir tes Ancêtres, libérer les schémas bloquants qui empêchent structurellement l’énergie d’amour de circuler à sa guise à travers tes lignées jusqu’à toi … et savoir qui tu es.

---------------------------

Donc oui même si je fais le même travail que lui, je ne suis pas un babouin (ouf) ! Perso j’aurais voulu être une grenouille, pas un babouin. En remontant suffisamment loin dans le temps, j’ai sans doute comme tout le monde des Ancêtres se rapprochant d’une forme de grenouille primitive, ça expliquerait ce sentiment d’appartenance ? J’ai étudié durant 5 ans la biologie, l’écologie et les sciences de l’évolution à l’université Lyon 1. Je voulais comprendre d’où je venais, de quoi ou de qui je descendais, avec qui j’avais des ancêtres communs, c’était quoi l’ADN et l’épigénétique et tout et tout… je voulais sauver les grenouilles, mais pas trop les humains…

Pas besoin que je déroule tout mon CV mais tu l’auras compris, ma « carrière » a débuté par 5 longues années passées le cul sur une chaise - et encore ce n’étaient pas des chaises, les bancs d’amphis dépliants c’est un enfer.. ! C’était un peu comme une retraite spirituelle, écouter sagement quelqu’un parler toute la journée et le soir se retirer dans sa piaule minuscule, la vie ascétique par excellence ! Ya que le resto U qui n’est pas très au fait des règles diététiques de l’Ayurveda… Au final tu gagnes ton titre tant convoité, moi c’était le Master « bioévaluation des écosystèmes et expertises de la biodiversité » (2004-2009) parmi tant d’autres. Tout ça pour vite tout plaquer et finir à peine 5 ans plus tard dans un petit village perché dans les Pyrénées (tout le monde est un peu perché ici). L’amour, l’eau fraîche, une activité de vannerie qui me rapporte 2 euros de l’heure, un peu d’animation nature et une pépinière d’arbres fruitiers qui ne porte pas ses fruits… Il faut dire qu’avec la santé c’est un peu compliqué aussi…

Ouhou Ancêtres, esprits de la Terre, vous m’avez abandonné ou quoi ?!

" Ils vivent en toi ", me souffle Rafiki …

Les maux chroniques du corps, et ceux plus subtils de l’Âme (dont la médecine et la science n’ont que faire) sont un moteur pour chercher – et trouver ! - des solutions nouvelles. Les cartes sont rebattues et les synchronicités me guident vers ma voie : la grande famille du Rêve d’Eveil m’accueille durant 2 ans de formation (2020-2021) entre Agen et ses campagnes soit disant pleines de pruneaux, dont je n’ai jamais vu la couleur...: plus en paix avec mon Âme, réalignée avec moi-même, me voilà Rêveuse Professionnelle ! Ben oui pourquoi pas, ça c’est vraiment moi, comment ne pas y avoir pensé plus tôt…

 

Pourtant les petites voix des Ancêtres qui me parlent dans ma tête étaient toujours là. Ils me demandaient encore autre chose. Se reconnecter à son Âme c’est bien, mais on n’est pas seuls dans l’Univers !! Savoir se mettre en lien avec les autres Âmes, c’est l’étape d’après. Ils voulaient que je les réintègre dans ma vie, ils souhaitaient être pleinement dans leur rôle de gardiens de la sagesse ancestrale et que celle-ci coule à travers moi…

 

L’approche que j’ai finalement découverte, et qui est maintenant au cœur de ma pratique, s’appelle le Ancestral Lineage Healing (traduisez par « guérison des lignées ancestrales ») et ça vient des Etats-Unis. Touchée au cœur par ce processus, je m’y suis formée en américain durant 2 ans (2022-2023) et je suis désormais certifiée par l’organisation Ancestral Medicine fondée par Daniel Foor - docteur en psychologie. J’ai moi-même œuvré à la guérison de mes 4 lignées principales et mes propres Ancêtres font désormais partie intégrante de mon processus d’accompagnement, ils m’aident à tenir les espaces rituels et m’offrent leur soutien inconditionnel.

Aujourd’hui j’ai décidé de partager cette approche, car elle a vraiment changé ma vie et ma façon d’être au monde

Ce que j’ai appris au sujet des Ancêtres (et c’est un peu la morale du Roi Lion aussi):

Pour obtenir leurs messages et leurs bénédictions de façon fluide, il faut d’abord s’occuper d’eux, prendre la responsabilité de la guérison des mémoires du passé.

Réparer les liens brisés, inexistants ou malsains.

Retisser une relation durable basée sur le cœur.

Puis l’entretenir, la nourrir.

C’est ça que je te propose de faire, directement, sans passer par la case grenouilles !

 

On le ressent tous au vu des changements majeurs qui ont lieu dans notre monde: il est URGENT de rétablir des relations harmonieuses avec le Vivant (incarné, désincarné et non-carné). Les traumas continuent à s’accumuler dans nos sociétés - à une vitesse exponentielle en fait (penser à la crise du covid par exemple). Ils se surajoutent à ceux déjà existants (entendez: présents et hérités), merci le cocktail, ça va finir par exploser !

J’ai déjà aidé plus de 2700 grenouilles et crapauds (rainettes, pélodytes, alytes, sonneurs…) et aussi des humains, mais eux je ne les ai pas comptés. Cela dit, ils sont contents quand même, ils me suivent sur Insta et sur YouTube, et me laissent même des messages gentils de temps en temps ! Souvent c’est du genre « whaou trop beau, t’es trop une artiste », j’aime bien ça et mes Ancêtres me font un clin d’œil. Ce sont eux qui me guident dans mes créations !

  • Instagram
  • YouTube

Vu sur Insta

m1.bmp

Voici ce que les gens pensent de mes accompagnements en Rêve d’Eveil et en Guérison des Lignées Ancestrales (Ancestral Lineage Healing):

Témoignage de Sidonie S.

L'accompagnement proposé par Elise est un doux équilibre entre mise en sécurité et sérénité et suivi de votre identité et liberté propre. L'éthique est présente, pleinement respectueuse et responsabilisante. Formidable et magnifique pour se relier à son histoire.

Témoignage de Caroline C.

Ces rencontres avec mes ancètres, guidées par Elise, ont été incroyables. J'ai reçu de nombreux messages et compris un peu mieux ce qui se joue autour de moi. Elise est une très bonne guide, elle s'adapte à ce qui se passe et permet d'avancer sereinement. Merci pour cette belle découverte.

Témoignage de Isabelle D.

"Un petit coucou chère Elise pour te témoigner mon immense gratitude pour ton accompagnement vendredi... C'est immense ce qui s'intègre peu à peu en moi... Une compréhension d'un autre niveau, comme un mode d'emploi pour vivre en paix chez les humains!"

Témoignage de Michael H.

"Feedback for you: Your guidance is steady, mature, open. I feel very relaxed in your presence, and I easily drop into ritual space with you. The session proceeded in a just right way."

"Feedback pour toi: ta guidance est assurée, mature, dans l'ouverture. Je me sens vraiment détendu en ta présence, et je rentre facilement dans l'espace rituel avec toi. La session s'est déroulée de manière tout à fait juste"

Témoignage de Sarah K.

"Hi Elise! It was so lovely to meet you today and share in this work together. Thank you for your very lovely holding and guiding of my session!"

"Hi Elise! Ce fût une très belle expérience de te rencontrer aujourd'hui et d'échanger ce travail ensemble. Merci pour ta belle façon de tenir et de guider ma session! "

Tu me suis toujours?!

 

Alors revenons à nos Ancêtres…

 

Ce serait tellement bien de se balader dans une grande bulle de protection, de manière à ce que rien d’extérieur ne puisse jamais nous atteindre : ni le stress du présent, ni les mémoires du passé…

 

On se paye des déparasitages énergétiques réguliers, des nettoyages d’aura, des détox, des soins à répétition, et ça ne va toujours pas. Mais si tout ne venait pas que de soi, mais de son système (familial, sociétal, ou autre)? Si ce qui était blessé et meurtri n’était pas nous, ni même un Ancêtre, mais le LIEN entre les deux? Si on y pense, même au temps présent, c’est l’absence de lien ou les liens malsains qui sont les plus douloureux. Une rupture sentimentale entre deux êtres sains, ça fait mal. Ne plus avoir de contacts physiques avec un proche qui est à l’autre bout du monde, pareil. Et puis Simba qui pleure l’absence de son père…

 

Avoir oublié qui étaient nos Ancêtres, ça fait mal aussi. Ne plus savoir comment communiquer avec eux, comment recréer le lien, comment rester en contact… Quand le sentiment d’appartenance à un groupe s’est dissolu au fil des âges, on finit par se considérer comme un être isolé. Il y a besoin de reconstruire un mode de relation sur de nouvelles bases parce que les générations avant nous ne l’ont pas entretenu ou l’ont perdu. Ce n’est pas notre faute, on ne nous a pas appris, c’est tout…

 

Ce que je te propose, c’est de t’accompagner individuellement durant 5 mois pour que tu retisses ces liens avec tes Ancêtres (et aussi plus largement avec les esprits en général, c’est ce que l’on appelle l’animisme). Le tout en sécurité dans un cadre rituel clair et défini qui te soutient étape par étape.

Voici l'offre !

etoile abo_edited.png

RETISSER LES LIENS ANCESTRAUX

etoile abo_edited.png

5 mois pour restaurer des relations saines et nourrissantes  avec les esprits de mes Ancêtres

stop.png
stop.png
stop.png

- J’en ai marre de subir ce vide existentiel qui me dévore

- Marre de me sentir isolé.e et seul.e alors qu’on n’a jamais été aussi nombreux sur Terre à cause de la prédominance de l’individualisme et de l’égocentrisme

 

- Je refuse d’être envahie dans mon énergie/ mon espace par des mémoires inconscientes individuelles ou collectives: c’est intrusif, invasif, et déstabilisant

- C’est de l’énergie qui part en douce, je pourrais en avoir plus pour moi

 

- Je dénonce la pensée rationnelle poussée à l’extrême qui me coupe de mes instincts et de mon lien naturel et spontané avec les mondes subtils

- J’arrête de rechercher à l’extérieur la validation que je ne trouve pas à l’intérieur

- Ma place dans l’écosystème est légitime et me revient de droit, je suis relié.e et intégré.e à la grande Toile du vivant

 

- Je co-crée ma vie avec le soutien de la sagesse ancestrale dans le respect de toutes les formes de vie et pour le plus grand bien de tous

 

- Je laisse une place croissante à une part plus authentique de moi, et je m’émerveille à nouveau

Pour celà, nous passerons par 5 étapes :

1) Observation : On évalue le degré de bien-être de tes 4 lignées principales afin de décider avec laquelle d’entre elles tu vas t’engager dans le processus de guérison de 5 mois

 

2) Rencontre: Développement d’une relation de confiance avec un Ancêtre guide. C’est lui qui soutiendra tout ton processus de guérison de ta lignée ! Avoir un 1er allié dans le monde des esprits c’est déjà énorme.

 

3) Coopération: Ancestralisation des morts les plus anciens de ta lignée, ceux dont on ne se souvient plus des noms…c’est une grosse étape de métabolisation des traumas transgénérationnels anciens. Beaucoup de blocages systémiques se libèrent et se réorganisent.

 

4) Mémoire: Accueil des plus récents de ta lignée, ceux dont on se souvient les noms : parents, grands-parents, arrière-grands-parents ou enfants qui nous ont précédés dans la mort. C’est une étape de deuil et de pardon, de souvenir aussi. On prend un temps tout spécifique pour chacun d’entre eux, c’est très important.

 

5) Intégration: “Mise à jour” du nouvel état de la lignée saine et guérie et réverbération des bienfaits sur les vivants: soi, sa famille proche et même éloignée. Tu participes vraiment à la guérison de ton système de manière incarnée !

 

 

Attention, ça ne veut pas dire 1 mois = 1 étape. C’est un processus non linéaire qui a son intelligence propre. Ce sont les Ancêtres eux-mêmes qui décident du rythme et il sera différent pour chacun! En 5 mois je vais être claire tu n’auras pas guéri toutes tes lignées, c’est un travail au long cours, mais tu auras suffisamment de compréhension et de pratique pour devenir autonome et continuer le boulot (en cas de besoin je suis toujours là pour des accompagnements ponctuels d’1h ou 1h30, des cercles ou des stages en présentiel etc)

 

Pour arriver à ce résultat, voici le contenu du programme sur 5 mois :

  • 1 session d’accueil, c’est là que je t’explique et que je réponds à toutes tes questions ! (1h). Du coup tu entres dans l’accompagnement sans stress et en confiance !

 

  • Un espace rituel individuel de Ancestral Lineage Healing toutes les 2 semaines (1h15) soit 10 accompagnements. On prend rdv sur les créneaux de ton choix, en présentiel ou en distanciel selon où tu habites. Ca laisse des temps d’intégration tout en gardant un bon rythme !

 

  • Des propositions de rituels personnalisés que tu peux mettre en pratique entre chaque session pour soutenir le processus dans la matière. En gros ce sont tes Ancêtres qui te font ces propositions là, ce ne sont que des propositions ! Tu expérimentes à ta guise et tu mènes tes propres réflexions, et tu verras ta créativité se développer

 

  • Un espace rituel collectif tous les mois (2h) sous forme de Cercle d'Ancêtres

--> Comme le Ancestral Lineage Healing vient des Etats-Unis et est encore extrêmement peu connu en Europe, c’est une opportunité unique en langue française. Je te propose un vécu vraiment individuel et profond, adapté à toi. Ca peut réellement et concrètement changer ta façon d’être au monde de manière durable et constituer un vrai « nouveau départ » pour toi. T’épargner des années de thérapie et d’errance à la recherche de toi-même et de tes origines, ce qui coûte vite beaucoup, beaucoup d’argent.

 

Il y a des richesses qui ne se monnayent pas. Je ne vais pas te chiffrer les gains en amour, en paix et en intuition que tu pourrais recevoir. Et pas non plus l’équivalent en amour, en paix et en intuition qui va émaner de toi en direction de tes proches ou de tes projets!

Bonus :

 

  • Je t’offre le livre de Daniel Foor « Guérir avec ses Ancêtres » (version français mars 2023), pour que tu en saches encore plus !

  • Ligne de soutien S.O.S. Je te réponds sous 48h par message audio si tu rencontres des blocages ou des obstacles, ou même on se téléphone si besoin. On ne laisse rien de non métabolisé qui refera surface plus tard !

  • Accès aux Cercles d'Ancêtres mensuels durant encore 3 mois supplémentaires: tu ne te retrouves pas tout.e seul.e dans la nature après !

 

ATTENTION : Ce programme n’est pas une formation et ne donne absolument pas la compétence à guider ce travail pour autrui. Les praticiens en ALH sont formés longuement et spécifiquement afin de garantir une sécurité rituelle et une éthique de travail commune à tous les praticiens. Il est très important de travailler avec quelqu’un de certifié

Accès au programme de 5 mois

415 euros (au lieu de 845 euros TTC)

Pour préserver un espace de qualité (disponibilité et présence pour chacun.e), et aussi parce que j'ai un travail agricole en parallèle, les places dans l’accompagnement sont limitées à 10 personnes. Si toi aussi tu as déjà fait ton chemin et tes prises de conscience, que t’u as fait le tour du "développement personnel" et du « travail sur toi » alors tu es prêt.e à aller plus loin pour continuer à conjurer l’individualisme encouragé par nos modes de vie actuels. Ta place t'attend !!

 

Je préfère le formuler clairement, j’aime œuvrer avec des personnes qui ont une facilité d'accès aux "mondes invisibles" ou à des champs de conscience plus vastes. J’entends par là une ouverture, une capacité innée à se relier au rêve, au subtil, et souvent cela va de pair avec une grande sensibilité à l’imaginaire et à la créativité. Tu te reconnais ? Faisons connaissance !

 

Se lancer dans la guérison de ses lignées ancestrales, c’est un sacré saut dans l’inconnu. Ce n’est pas «risqué » pour autant. Je te propose un entretien téléphonique gratuit de 30 minutes si tu souhaites en savoir plus et te rassurer avant de t’engager. Si tu n’es pas pleinement satisfait.e de ce programme, tu peux te rétracter durant le 1er mois sans te justifier et sans perdre d’argent (je te rembourse les 4 mois restants, le 1er mois est dû soit 150 euros)

 

Tes Ancêtres t’attendent pour engager cette collaboration, dans leur dimension le temps n’est pas linéaire, sans doute même qu’il n’existe pas, mais pour toi oui, alors n’hésite plus!!             Il y aura un avant et un après…

etoile abo_edited.png

Foire Aux Questions !

etoile abo_edited.png

Vos interrogations les plus courantes...

1) Je n’ai jamais entendu parler d’Ancestral Medicine, c’est quoi ?

 

C’est une organisation de portée internationale basée aux USA, qui œuvre pour la diffusion des savoirs et des pratiques animistes et des arts rituels dans une approche inclusive et non-dogmatique. Ils offrent des cours et des apprentissages soutenus par un réseau multiculturel de plus de 175 praticiens certifiés d’une vingtaine de pays différents. Les praticiens s'engagent à signer une charte éthique forte et à continuer leur formation continue auprès du réseau au long de leur carrière.

 

2) « C’est pas un peu ésotérique ton truc ? »

 

C’est clair que tu dois au moins être en congruence avec le postulat de base : les Ancêtres existent (en esprit) par delà l’espace et le temps. Ou du moins ils ont laissé une certaine forme d’empreinte dans les champs informationnels dans lesquels nous baignons. Donc si ça ne résonne pas en toi je ne peux rien pour t’aider. Du point de vue purement biologique, le patrimoine génétique (sous forme d’ADN) de nos parents est « brassé » et transmis à la génération suivante et cela depuis la nuit des temps. De nombreuses recherches sur l’épigénétique prouvent que des facteurs environnementaux comme des famines peuvent moduler l’expression de certains gênes et se transmettre à la descendance. En cela nous portons les mémoires de nos Ancêtres !

 

3) « C’est encore une énième nouvelle thérapie ou quoi ? »

 

Le Ancestral Lineage Healing n’est pas une thérapie. Ce n’est pas du « travail intérieur ». C’est un art rituel de travail avec les esprits des Ancêtres, et des esprits en général. Il s’inspire des traditions animistes qui subsistent de part le monde mais n’est en aucun cas une appropriation culturelle de quelque chose qui serait « natif » ou « tribal ». Son universalité réside dans sa neutralité et la non-référence à aucune forme de croyance ou de religion (mis à part le postulat de base cité ci-dessus). Tu n’es pas un patient, mais un être autonome qui chemine vers sa reconnexion avec les mondes subtils. D’ailleurs tu es pleinement engagé entre les séances pour progresser à ta manière !

 

4) « Est-ce que ça ressemble aux constellations familiales ou à la psychogénéalogie ? »

 

Ca peut bien sûr aider d’avoir déjà exploré sous différentes formes ses schémas familiaux mais ce n’est en aucun cas un prérequis ! La psychogénéalogie peut avoir tendance à « figer » les choses, je dirais qu’il est nécessaire d’éviter toute projection sur le passé, ce qui a pu arriver ou pas, ce qui se dit sur untel ou pas, qui était gentil ou méchant, qui a beaucoup souffert et qui pas. Car les Ancêtres ont leur évolution propre en esprit, et ils peuvent changer. En fait ils changent. Quand on va vraiment « voir » (je parle de regard intérieur) sans a priori, leur situation en esprit peut être très différente de ce que l’on croit! La différence avec les constellations familiales, c’est que nous n’engageons aucun contact direct avec les défunts, nous ne les canalisons pas et ne parlons pas en leur nom (important pour la sécurité rituelle). On ne part pas non plus d’une problématique individuelle en particulier mais la guérison de la lignée se fait de manière plus globale, les Ancêtres sont plutôt abordés comme des entités de groupe, des « segments d’histoire ». En psychogénéalogie, on va chercher où sont les problèmes, les nœuds, disséquer les dates, c’est très mental. Bizarrement on ne va pas chercher les bénédictions, les dons, ce qui est BEAU. Mais nous on va commencer par ça !!

5) « Qui me dit que ça marche et comment savoir que ça marche » ?

 

La question sous-jacente que j’entends est « vais-je guérir à travers ça ? ». Nous abordons tout ça sous une forme beaucoup plus globale, et non auto-centrée. Il n’y a pas lieu de projeter des attentes et rien qui doive « marcher »… Nous ouvrons l’espace rituel pour que ce qui doive advenir puisse advenir. Les bénéfices sur les vivants (ta famille et toi, et la qualité des liens familiaux) ne sont que des effets secondaires du travail de guérison des Ancêtres. Mais ils sont bien réels et donnent lieu parfois à des changements spectaculaires et immédiats dans la matière ! Par exemple quand j’ai fini d’harmoniser les lignées de mon père (pères de mon père et mères de mon père) dans une session très émouvante, le jour même mon père m’envoyait la photo d’une création qu’il avait faite au laser : une plaque pour le cimetière avec une magnifique image de Papy et Mamie souriants avec l’inscription « Souvenir des jours heureux »… il n’avait aucune idée du travail que je faisais ni de près ni de loin ! Toute l’énergie que je venais de vivre se matérialisait sous mes yeux !!

 

6) Vais-je y arriver ? Suis-je assez « psychique » ?

 

Tout n’est qu’une question de confiance en les messages de ses Ancêtres, et en ses propres ressentis. Je suis là pour faciliter le processus, et il n’y a aucun problème pour y aller étape par étape. Dès fois ça peut être déstabilisant au début, si tu n’as pas l’habitude de ça, car il s’agit finalement d’apprendre un nouveau langage – celui des esprits. Ils ne font pas forcément des mots et des phrases, mais nous touchent d’une autre manière. Nous allons au fur et à mesure développer un langage commun, une façon d’entrer en lien qui nous est propre (et qui sera propre à chaque lignée, aussi). C’est fascinant !

 

7) « Je n’ai que très peu d’informations sur mes Ancêtres, est-ce que c’est un problème ? »

 

Absolument pas ! Si tu ne connais rien à ta généalogie, ce n’est pas grave du tout. Par exemple il se peut que tu aies été adopté, et que tu ne connaisses rien de tes parents biologiques. Quand je parle des lignées ancestrales, je parle des lignées « de sang », celles qui nous ont transmis notre hérédité biologique. Là est notre focus (c’est encore différent des familles « de cœur »…). Nous les portons en nous, et nous allons les approcher avec curiosité, sans aucun a priori, et observer ce qu’elles nous révèlent ! C’est une manière puissante de se reconnecter à ses origines par delà l’oubli/les secrets/ce qu’on croit vrai de la généalogie et qui ne l’est pas etc…

 

8) « Y a-t-il des risques ? »

 

Tu veux dire est-ce que c’est dangereux ? Genre dangereux pour ta santé psychique ? L’enjeu majeur de l’approche de guérison des lignées ancestrale est la sécurité rituelle. C’est à la base de tout et rien de cela n’est laissé au hasard. On peut en effet rencontrer des énergies « hasardeuses », pas forcément dans la lignée elle-même mais des forces qui se sont intriquées dans la lignée. Par exemple l’esprit de l’alcool, si on peut l’appeler ainsi, qui peut créer une sorte de possession. Les étapes sont conçues pour ne jamais se relier à des énergies tant qu’elles n’ont pas été transmutées et métabolisées. La seule contre-indication serait de ne pas s’engager dans ce travail en cas de pathologies psychiques ou prise d’un traitement pour des troubles psychiques.

IMG_20170425_140009.jpg

Elise Minssieux

1, carrer del Trot

66500 MOSSET

Siret: 880 638 879 00028

bottom of page