top of page
etoile abo_edited.png

A propos ...

etoile abo_edited.png
mandala_3_cercle.png

Puissions-nous patiemment et délicatement dénouer les nœuds liés aux mémoires qui nous restreignent et nous enserrent, jusqu'à savoir qui nous sommes vraiment sur le plan de l'Âme. Accueillons les parts blessées de nous-mêmes, mais surtout réintégrons nos parts vibrantes, créatives, instinctives et pleines de vie !

Co-créons une réalité alignée avec les autres formes d'existence, et reprenons notre responsabilité ici et maintenant en tant qu'espèce, par la réparation des traumas culturels et systémiques présents ou hérités ...

Quand j’étais petite, je faisais un cauchemar récurrent. Je me réveillais au milieu de la nuit en sursaut et en sueur, avec une sensation d’angoisse dans le ventre et dans la gorge. La scène qui revenait en boucle, parfois toutes les semaines, c’était un passage de Blanche-Neige et les 7 nains - plus ou moins remixé par mon imagination qui se créait ses propres détails... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je dis petite, j’avais dans les 7/8 ans. J’étais hantée par cette chanson « Dans la miiiiine, dans la miiiine ! On pioche tic, tac, tic, taqueu tiqueu tac, du matin jusqu’au soiiiiir ! ». La nuit révélait subtilement et symboliquement le stress terrible lié à la préparation au futur « monde du travail » que représentait l’école…

nains2.bmp
img070.jpg

En journée, je m’évadais souvent dans mes pensées ou mes mondes imaginaires. Papa me disait sans trop y croire « redescend sur Terre !», ou encore « il va falloir arrêter de rêvasser »… Je préférais pourtant ça à son équivalent de « Hey ho, hey, ho, on rentre du boulot… » qui ne me faisait pas rêver du tout !!

Quand on me demandait quel métier je voulais faire plus tard, je n’ai jamais su répondre. Au grand dam de la conseillère d’orientation du collège puis de celle du lycée. « Vu les réponses à ton test d’orientation tu pourrais faire préparatrice en pharmacie, ou conseillère bancaire, ou toiletteuse pour chats ». C’est ça, oui !! C’est vrai quoi, si c’est un boulot pour « plus tard », on verra plus tard, merde !!

 

Résultat, je me retrouve à la fac histoire de dire. Mais aussi quand même parce que j’aime les grenouilles, donc biologiste pourquoi pas, ça reste une option éventuellement potentiellement acceptable. Avec ma coloc’ on transforme notre micro appart du 71 de la résidence Klimt en ConnerieLand, le Pays où tout est permis ! Ca a permis que les 5 ans passent un peu moins lentement et que ce soit vite le week-end (une dose d’antidépresseurs 2x par jour ça a aidé aussi…).

CL71.bmp

Après une démission pour partir faire un tour d'Europe en auto-stop, je m'installe en 2014 dans le sud de la France pour débuter une nouvelle vie. Aujourd'hui « je pioche tic, tac, tic, taqueu tiqueu tac, du matin jusqu’au soiiiiir ! » … La différence c’est que ce n’est pas dans une mine, c’est pour me cultiver à manger sur mon magnifique terrain dans les Pyrénées ! Grâce à la reconnexion avec mon Âme d'enfant j'ai pu libérer mon inconscient de ce cauchemar de nains, et je kiffe ma vie!

Une Rêveuse qui a les pieds bien ancrés sur Terre, toutefois !

 Mon parcours: 

- Bac + 5 (Master) en écologie appliquée

- Diplômée en Rêve d’Éveil (formation de 2 ans)

- Certification en cours Praticienne en guérison des lignées ancestrales (9 mois)

 

potag1.bmp

J’assume d’être Rêveuse Professionnelle, ce métier n’a pas de code ROME ni NAF ni APE et f*** la conseillère de désorientation :)

              

Je veux montrer que co-créer sa vie en dialoguant avec son Âme ou avec ses Âncetres, c’est simple et naturel. Même les enfants y arrivent, je dirais même qu’ils le font tout le temps ! Tu l’as toi-même fait tellement de fois !! Il y a des sagesses bien plus profondes que ce que l’on croit dans les dessins animés et les contes… Adulte que tu es, il te faut juste reconnecter plus consciemment à cela, avec quelqu’un de confiance qui t’accompagne à ton rythme et dans le plus grand respect de toutes les parts de toi.

 

Et donc alors pour conclure, tu t’identifies plus à qui comme nain ? Tu l’auras compris moi ce serait plutôt Simplet, celui qui marche derrière la troupe le nez en l’air et qui se trompe de chemin parce qu’il a suivi un papillon! Dans l’équilibre des choses, Simplet est aussi important que les 6 autres nains (car ils représentent tous des symboles différents, comme autant de facettes archétypales de la psyché humaine). Il nous renvoie à la naïveté et la spontanéité, et je pense qu’en vérité personne ne pense qu’il est vraiment simplet…

Alors toi non plus, ne te retiens jamais de RÊVER, de goûter la vie, de papillonner, de suivre ton instinct!

Elise

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver ! »

c’est pas moi qui le dit, c’est Walt Disney…

Allez juste pour le plaisir

Pour toute demande complémentaire:

 

Elise MINSSIEUX

66500 Mosset, France

Siret: 880 638 879 00028

letempsdunreve@protonmail.com

FORMULAIRE DE CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page